Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur la vie de mes pogonas vitticeps
19 juin 2010

Les Pogonas grandissent

Momo, Nana et Zaza se sentent bien dans le grand terrarium bien chaud et ventilé. Ce terrarium fait 120*60*60., il est ventilé en face avant et nous avons rajouté 2 ventilations en face arriere, en bas pour la circulation de l'air. Terrarium Nous l'avons peint avec de la peinture bio et vernis egalement avec du vernis bio. Ces produits se rincent à l'eau. Nous avons egalement collé des butées plastiques transparentes sur les vitres afin de pouvoir les ouvrir et les fermer facilement... La déco est ce qu'elle est...sobre...moi ça me plait...j'avais acheté des fonds en polystirene...60*60...imitation pierre...finalement j'aime le fond en OSB, je le trouve très esthetique, du coup je vais mettre mes fonds sur les cotés...1 de chaque coté. nous avons egalement vis du voile sur les aerations frontales car les petits grillons achetés au début pouvaient se faufiler...maintenant les grillons que nous leur donnons sont plus gros, donc il n'y a plus de risque de fuite des grillons par les grilles. ;-)) Bonne transition pour parler du menu de mes pogonas. Je les ai habitues a manger des vers de farine achetés en boite de conserve, en plus des grillons vivant pour 2 raisons. La premiere il vaut mieux eviter de donner de la nourriture moins de 4 heure avant l'extinction de la lampe et compte tenu de mes horaires...c'est un peu chaud (heureusement que mon mari est de bonne volonté) . La deuxieme raison, c'est qu'il arrive parfois que nous soyons en rupture de grillon, a la maison et au magasin également... Dans ces cas là il faut prévoir un plan B. j'ai essayé la nourriture lyophilisée...j'en mets de temps a autre...mais a priori les pogonas ne veulent pas en manger ou alors très peu. Je leur ai donné d'abord quelques vers en les faisant bouger sous leur nez comme un proie vivante, et ensuite j'en ai laissé trainé quelques un dans leur gamelle de légumes (ici ce sont des radis et des vers de farine en concerve, saupoudrés de calcium) gamelle Le soir quand je rentre, il reste toujours des legumes ou des petites boules liophylisées, mais rarement des vers... ;-) les grillons sont donnés par mon mari vers 18h00 quand il rentre du boulot. Moyennant quoi, les poginas grandissent et muent régulierement et ont l'ai de bien se porter. Le grand et gros Momo, il fait bien 20 cm a présent. Momo Les deux petits, Nana & Zaza Nana___Zaza Nana___Zaza2 Les 3 ensembles, malheureusement l'ange le prise ne permet pas de voir la différence de taille entre Momo et les 2 petits. Dommage... pogonas
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Tout sur la vie de mes pogonas vitticeps
  • 2 pogonas vitticeps sont arrivés à la maison, ce blog relate leur histoire, avec un maximum de photos. les pogonas vitticeps font partie de la famille des lézards, du groupe des agames. Ils ont parfois appelés des agames barbus. Ils vivent dans le desert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité