Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur la vie de mes pogonas vitticeps
15 avril 2010

Introduction

 

2 pogonas vitticeps sont arrivés à la maison, ce blog vous fera découvrir leur histoire, avec un maximum de photos.

Les pogonas vitticeps font partie de la famille des lézards, du groupe des agames. Ils ont parfois appelés des agames barbus.

Ils vivent dans le desert australien, dont dans un biotope desertique. Ils sont semi arboricoles, cela signifie qu'ils peuvent grimper sur les branche, les rochers, etc...et ne se cantonnent pas au sol.

 

Leur taille adulte est d'environ 45cm, ils mangent 80% d'insectes et 20% de fruits et légumes a l'etat juvenile et inversent la tendance à l'age adulte.

Ils sont assez peu farouches vis a vis des humains, et Momo et Nana ne font pas exception a la règle. Ils se laissent facilement manipuler.

Ils possèdent une collerette soulignée d'epines qu'ils gonflent lorsqu'ils sont en colère (peur ou agressivité), d'où leur nom d'agames barbus.

J'adore les lezard depuis très longtemps, y compris ceux de nos campagnes françaises, et j'ai décidé de me faire ce petit plaisir peu raisonnable car j'ai déjà bien du travail avec ma chatterie de sphynx.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...n'est il pas vrai ???

;-))

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Tout sur la vie de mes pogonas vitticeps
  • 2 pogonas vitticeps sont arrivés à la maison, ce blog relate leur histoire, avec un maximum de photos. les pogonas vitticeps font partie de la famille des lézards, du groupe des agames. Ils ont parfois appelés des agames barbus. Ils vivent dans le desert
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité